Mairie : 02 31 27 15 80

       Mairie pop'in

Météo

Cagny

Currently, there is no weather information available.

Weather forecast from yr.no, delivered by the Norwegian Meteorological Institute and the NRK

Pre-Header Menu

20 - Espace de sports et loisirs du Petit Bois

Mis à jour le 18 mai 2018

 

En 1983, la commune de Cagny a acquis un terrain de 11 hectares pour en faire un "espace de détente et de loisirs".

Dès le début, un terrain de football et un court de tennis y ont été installés. Un container servait de vestiaire aux joueurs jusqu'à la construction d'un vestiaire en maçonnerie en 1987.

Les fêtes de Cagny ainsi que d'autres manifestations nécessitant de l'espace y sont régulièrement organisées depuis.

Interville Cagny Bellengreville
Démonstration de Twirling-bâton lors de l'interville Cagny-Bellengreville de 1987

 

Afin de compenser l'arrachage des haies, la municipalité a décidé de créer une zone boisée en 1993. Ce "Petit Bois", espace de détente et loisirs de 6,5 ha, est composé de nombreuses essences de plantes endémiques à la région dont un grand nombre d’arbres de fruits à noyaux qui réjouissent les enfants autant que les oiseaux.

Plantation arbres Cagny
Ce sont les enfants de Cagny qui ont planté les premiers arbres à l'automne 1993.

Plantation du Petit Bois

Zone de plantation panneau interdiction

Mais les enfants "planteurs" n'eurent guère l'occasion d'en profiter, du moins dans l'immédiat, car, pour permettre au petit bois de grandir dans de bonnes conditions, en 1994, la municipalité interdisait son accès jusqu'en 1997. Cette interdiction a été prolongée jusqu'en 2002, au moment où des jeux, un parcours de santé des tables de pique-nique et un terrain de boules ont été mis à disposition du public.

En 1992, la construction de deux nouveaux courts de tennis s'est révélée nécessaire On y a alors associé un mur d'entraînement et une table de tennis de table.

L'occupation de la salle omnisports étant devenue problématique du fait du grand nombre d'activités qui y étaient pratiquées, le gymnase du Petit Bois a été construit ici en 2007. D'une surface de 1 400 m², il comporte un terrain polyvalent (tennis/basket) et un dojo baptisé en octobre 2015 "Dojo Pierre Siméon", fondateur du club de judo de Cagny en 1965.

Vue aerienne Petit Boois 2015