Mairie : 02 31 27 15 80

       Mairie pop'in       

Pre-Header Menu

Judo club Cagny

Mis à jour le 12 février 2026
  • Judo club Cagny
  • Judo club Cagny

Bureau

Président : Benoît ABDALLAH
Section Judo Cagny - Mairie 29 allée Saint Germain 14630 Cagny
06 42 17 11 39 - judoclubcagny@gmail.com
Trésorier : SEVERE Yohann
Secrétaire : LAZARUS Lucie

Bravo aux champions de Normandie benjamine et benjamin à Falaise le 25 mai 2025 !

Les enseignements :

COURS D'EVEIL

Cours d'évei judo

 

 

Cours d'éveil judo

Cours d'éveil judo

 

 

 

 

 

 

Cours d'éveil judo

TAISO : l’entretien physique en douceur. Discipline japonaise axée sur un renforcement musculaire. Les exercices du taïso sont très variés, pouvant se faire seul, ou en binôme :

  • Entretien cardio-respiratoire
  • Amélioration de l’endurance
  • Renforcement musculaire
  • Amélioration de l’équilibre
  • Amélioration générale des membres
  • Assouplissement

Cette pratique peut vous permettre de pratiquer le judo ou le jujitsu en toute sécurité.

JUDO : voie de la souplesse. C’est un art martial japonais basé sur de la projection et du travail au sol. Du loisir à la compétition, ce sport aide au développement de la motricité.

JUJITSU : art de la souplesse. 3 axes principaux de travail :

  • technique de frappe
  • technique de projection
  • technique de sol

Judo

Saison 2025/2026

En octobre et novembre, la championne de Normandie du club Léa a découvert la catégorie d’âge supérieure.
Un apprentissage difficile mais important pour être prêt après janvier lors des compétitions officielles.
Le circuit benjamin a aussi repris pour Alexia, Mya, Clément et Louka. Après 2 dates, Mya gagne les 2, Alexia finit 2ème sur les 2, Louka obtient une 3ème et 2ème place et Clément est 2 fois 3ème. Un apprentissage obligatoire pour être prêt en mai et pour les championnats.
Les poussins ont effectué leurs premiers circuits qui laissent présager de très bons résultats pour notamment Eser et Ediz.
Il ne faut pas oublier Alassane qui a découvert sa 1ère animation en baby en espérant que d’autres le suivent ensuite.
Pour les pré-poussins, Charly ramène une belle 1ère place lors de l’animation à Potigny.
En jujitsu, Bertrand se classe 3ème des championnats de Normandie et rate de peu la qualification pour les championnats de France.

Le club a fêté ses 60 ans lors d’un événement exceptionnel avec en guest star Joan-Benjamin GABA, médaillé d’argent aux JO et champion du monde, accompagné d’un jujitsuka brésilien multi-médaillé panaméricain Fabio DO VALLE BORGES.
300 judokas sur les tatamis, une ambiance incroyable, des démonstrations de haut niveau et surtout de magnifiques retrouvailles avec les anciens professeurs et membres du club. L’anniversaire s’est clôturé avec une superbe soirée dansante.

Judo

Judo

 

 

 

 

 

 

Dojo Pierre Siméon - Gymnase du Petit Bois
14 630
Cagny
judoclubcagny@gmail.com