Mairie
Le 25/06/2026

Le préfet du Calvados a déclenché la vigilance sécheresse sur l'ensemble du département.
Celle-ci n’impose pas de mesure de limitation, excepté pour les industries classées ICPE.
Le déclenchement de la vigilance vise à sensibiliser pour un usage raisonné de l'eau dès lors qu'une tension significative apparait sur cette ressource.
Les économies d'eau sont à ce stade volontaires. La préfecture appelle donc à la responsabilité et au sens civique de chacun pour un usage économe de l’eau.





