Mairie : 02 31 27 15 80

Météo

Cagny

Aujourd'hui, février 23, 2018
06:00-12:00

Ciel clair

Ciel clair
-3 °C

Weather forecast from yr.no, delivered by the Norwegian Meteorological Institute and the NRK

Pre-Header Menu

Ecoles

Mis à jour le 07 février 2018

 

Ecole élémentaire
Ecole maternelle

 

Ecole élémentaire

Directrice de l'école : Laurence MAUREY
Impasse des école 14 630 Cagny
02 31 23 47 31
ecolp.cagny.14@wanadoo.fr

Horaires :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30

L'école élémentaire accueille 120 élèves répartis en 5 classes.

Enseignantes primaire

De gauche à droite : Sophie MARETTE (CP), Monique SIMONNET (CM1), Laurence MAUREY, directrice (CM2), Sonia KHAZAZ (CE1-CE2), Anne-Catherine DESCHAMPS (CE1) et Christelle GALLAINE (remplaçante rattachée à l'école de Cagny)

 

Dictée d'ELA le 16 octobre 2017

La dictée d'ELA marque le lancement officiel de la campagne "Mets tes baskets et bats la maladie". Loin d'être une dictée ordinaire, elle permet d'instaurer un moment d'échanges avec les jeunes sur les valeurs qui sont chères à ELA, telles que la solidarité et le respect du handicap.

Lundi 16 octobre 2017, partout en France, des centaines de milliers d'élèves de tous niveaux et leurs enseignants ont découvert un texte inédit, rédigé cette année par Leïla SLIMANI, prix Goncourt 2016, pour son deuxième roman "Chanson Douce".

L'école élémentaire de Cagny a participé à cette action en présence de trois joueuses de basket-ball Kim GAUCHER, Romana HEJDOVA et Anna TADIC de l'USOM Mondeville.

Dictée Ela

 Les projets pédagogiques pour l'année 2017/2018
  • CP et CE1 : Les CP et les CE1 travailleront sur la vie locale, ainsi plusieurs sorties sont prévues comme la visite de la mairie, des boulangeries, de la poste, etc. Les CE1 tiendront une correspondance avec une classe de l'école d'Argences. Des rencontres sont prévues.
  • CE1 -CE2 : Un projet autour des sciences est prévu autour de la construction de petits moulins à vent et autour des différences entre le vivant et le non vivant avec le potager de l'école.
  • CM1  et CM2 : Une classe « Préhistoire  » en Dordogne est prévue du 4  au 8 juin 2018. Les élèves seront accueillis dans un centre PEP à Montrem. Les activités se partageront entre des fouilles, de la peinture pariétale, la découverte des techniques de chasse et d'allumage du feu et la découverte de la vie quotidienne des hommes préhistoriques. Les écoliers visiteront la grotte de Lascaux 4, la grotte aux cent mamouths et le musée national de la préhistoire des Eysies. Le transport se fera en bus avec l'entreprise «  Alizé voyages », située sur Cagny.
  • Piscine : Les classes de CP, CE1 et CM2 vont bénéficier de 10 séances de natation à Dunéo.
  • Initiation à l'allemand : Depuis cette année les élèves de CM1 et CM2 bénéficient d'une initiation à l'allemand tous les jeudis.Cette initiation est assurée par les enseignantes en collaboration avec une jeune étudiante allemande qui est, pour cette année, en Service Volontaire Européen  pour notre communauté de communes. Les élèves pourront ainsi choisir leurs langues vivantes étrangères avec plus de connaissances.
  • Activité jardinage : Le jardinage reprendra à la belle saison avec Mesdames Marette et Khazaz. De plus cette année le jardin servira de support pour le « Printemps artistique ».
  • Acrosport : Les élèves de CM1 et CM2 présenteront aux deux écoles leur spectacle d'acrosport préparé avec Madame Simonnet.
  • Maison de retraite : Comme les années précédentes les classes de CM1 et CM2 se rendent à la maison de retraite de Cagny à raison d'une classe par mois.
  • Lecture en maternelle : Les élèves de CE1, CE2, CM1 et CM2 vont lire en maternelle tous les mardis. Les histoires sont choisies par les enseignantes de maternelle.

(extrait du compte rendu du conseil d'école du 17 novembre 2017)

 

 

Ecole maternelle

Directrice de l'école : Fanny HENNEQUIN
Impasse des école 14 630 Cagny
02 31 23 49 73
ce.0141895j@ac-caen.fr

Horaires :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30

L'école maternelle accueille 96 élèves répartis en 4 classes

Extension de l'école maternelle : accord du permis le 2 novembre 2017.

 

Enseignantes maternelles

De gauche à droite : Sylvie SAILLENFEST et Marie-Jeanne HOLLEY (ATSEM), Manon LEFRANC (MS) , Fanny HENNEQUIN, directrice (PS, MS),  Céline CARCEL (GS) et Sophie MONFORT (TPS, PS)