Mairie : 02 31 27 15 80

Météo

Cagny

Aujourd'hui, avril 16, 2021
22:00-00:00

Partiellement nuageux

Partiellement nuageux
6 °C

Weather forecast from yr.no, delivered by the Norwegian Meteorological Institute and the NRK

Pre-Header Menu

Urbanisme

Mis à jour le 11 mars 2021

Contact mairie :

Anne LEPILEUR vous reçoit uniquement sur rendez-vous pour le dépôt de permis de construire, ou pour des renseignements sur la réalisation de travaux, etc..

  •  les lundi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h,
  • le mercredi de 9h à 12h.

 Contacts : 02 31 27 15 84 et par mail : alepilleur@cagny.fr 

Autorisations préalables

Vous souhaitez construire un nouveau bâtiment ?... Améliorer votre habitation ?... Installer ou changer votre portail, vos menuiseries extérieures ?... Intaller un abri de jardin ?... Changer ou installer une clôture ?... Construire une piscine ?... Toute modification extérieure nécessite une autorisation préalable.
Avant de débuter les travaux, vous devez impérativement vous présenter à la mairie pour vous informer sur la démarche à suivre. Selon la nature de vos travaux, différents formulaires vous seront remis.

Concernant les abris de jardin, pour toute surface supérieure à 5 m2, il est obligatoire de faire une demande d'autorisation auprès de la mairie.
Pour celles et ceux qui n'auraient pas encore fait cette démarche, il est indispensable de contacter la mairie pour régulariser la situation.

 

Peinture clotûre

Taxes d'urbanisme

La DDTM du Calvados a rédigé une plaquette d'information sur les taxes d'urbanisme (taxe d'aménagement et redevance d'archéologie préventive).
Celle-ci renseigne sur le pourquoi des taxes d'aménagement, précide les modalités de calcul, donne des exemples et fournit des informations utiles à tout demandeur d'une autorisation d'urbanisme.

Vous pouvez trouver cette plaquette sur le site de la Préfécture du Calvados : http://www.calvados.gouv.fr/taxes-d-urbanisme-a7805.html

Hameaux du Bois

Nouvelle zone pavillonnaire « les Hameaux du bois » : les travaux de voirie sont achevés ainsi que les branchements pour l’eau et l’électricité sur un ensemble de 70 parcelles dans un premier temps. Ce seront des parcelles d’une superficie de 450 m² à 550 m².

Les parcelles du Hameau des Bois sont dès à présent commercialisées par le promoteur FRANCELOT au  02 31 27 85 00.

Munitions de guerre - DANGEREUX

Cagny porte encore les traces des conflits de guerre et les découvertes de munitions de guerre, souvent encore actives, sont fréquentes.

Lors de travaux de terrassement par exemple pour l'installation d'un abri de jardin, des obus, grenades, balles, etc. sont encore découvert.

Conduites à tenir si cela vous arrive :

  • Ne pas y toucher, ne pas les déplacer,
  • Ne pas y mettre le feu,
  • Repérer l'emplacement et le baliser,
  • S'éloigner sans courir,
  • Aviser les autorités compétentes : la mairie, la gendarmerie ou la préfecture (qui pendra contact avec le service de déminage),
  • Empêcher quiconque de s'approcher.