Mairie : 02 31 27 15 80

       Mairie pop'in

Météo

Cagny

Currently, there is no weather information available.

Weather forecast from yr.no, delivered by the Norwegian Meteorological Institute and the NRK

Pre-Header Menu

Nuisances

Mis à jour le 08 septembre 2022

Activités bruyantes
Déjections canines
Engins motorisés
Dégradations des jeux
Installations illégales
Soucis de voisinage
Entretien des haies

 

Activités bruyantes

Evitons de gêner nos voisins. Tout tapage est interdit, de jour comme de nuit. Afin de préserver la tranquillité de chacun, nous vous rappelons que


les activités de jardinage et bricolage bruyantes sont interdites en dehors des horaires suivants :

lundi au vendredi inclus : de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 19 h 30
Samedi : 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 00
Dimanche et jours fériés : 10 h 00 à 12 h 00

Déjections canines

Des sacs sont à votre disposition à la mairie.

Déjections canines

Engins motorisés

Le petit bois, le chemin de la maisonnette et l’espace du petit bois sont interdits aux engins motorisés.

Des deux roues y sont pourtant régulièrement vus, avec des conducteurs sans casque et cela sera verbalisé.

En plus des dégradations causées et de la nuisance produite, cela nuit à la sécurité et à la tranquillité des familles qui viennent profiter de ces espaces avec leurs enfants.

En passant un appel à la gendarmerie (17), une patrouille peut se déplacer.

A signaler que les rondes ont été renforcées sur notre commune.

Dégradations des jeux

L’équipe municipale ne peut que déplorer cet acte inouï de vandalisme.
Cette détérioration a eu lieu le samedi 18 juin 2022 vers 3 h 30 du matin. Ce sont des milliers d’euros consacrés aux enfants qui ont été perdus. Monsieur le maire a déposé une plainte contre X à la gendarmerie et l’affaire est en cours. La municipalité recommandera le plus vite possible des jeux en métal afin que les enfants puissent à nouveau s’amuser sans risquer de subir de nouveau les conséquences de ces actes irresponsables.

Installation illégale

Les gens du voyage (260 caravanes) se sont installés illégalement le 20 juin 2022 sur le terrain des sports du petit bois. Les gendarmes aussitôt prévenus sont arrivés sur les lieux très rapidement en présence de 2 adjoints au maire. M. le maire n’a pas voulu signer de convention qui aurait légitimé leur présence malgré les demandes répétées du Pasteur. Une demande d'arrêté d'expulsion immédiate a été envoyée à la préfecture et malgré tous ces efforts le campement est resté jusqu'au 4 juillet puisque le pasteur avait fait appel de cette décision !

En attendant la municipalité continue de renforcer la sécurisation du site. Un grillage a été posé entre le lotissement Foncim (Boissière tranche 4 et 5) et le stade du Petit Bois ainsi qu’un merlon longeant la clôture.

Le conseil municipal a conscience des nuisances (promiscuité, bruit, insalubrité et sécurité) imposées par les gens du voyage.
En lien avec la préfecture et la communauté de communes de Val ès dunes, la commune veut réfléchir à une solution pérenne.

Afin de sécuriser encore plus le stade 1 800 tonnes de terre ont été ajoutées sur 250m linéaires du côté des nouveaux lotissements (prolongement de la rue de l’Amourette).

Installation illégale

 

 

Installation illégale


Soucis de voisinage

Les mésententes entre voisins, cela peut arriver. Un chien qui aboie sans cesse, des haies non taillées et envahissantes…Que faire dans ce cas ? La première chose, c’est d'en discuter entre voisins, et de trouver un terrain d’entente.       
Si la discussion n’aboutit pas, vous pouvez dans un second temps contacter un conciliateur de justice, car la mairie n’a pas à intervenir sans cesse sur les litiges entre voisins.

Un conciliateur est disponible bénévolement à la mairie de Troarn,

les 1ers et 3èmes lundis du mois, de 9h à 12h, sur rendez-vous.

Contacter le 02 31 26 36 09

ou par courriel à christian.verine@conciliateurdejustice.fr

Entretien des haies

De nombreux jardins sont agrémentés de haies qui contribuent à l’embellissement du cadre de vie de notre commune. Mais ces « murs vivants » doivent faire l’objet d’un entretien régulier pour éviter des propagations intempestives. 

Les haies finissent par envahir les rues ou les propriétés voisines. Il arrive alors que la végétation recouvre des panneaux de signalisation ou empiète sur les trottoirs obligeant leurs utilisateurs à descendre sur la route, ce qui est anormal

La sécurité et l’aspect accueillant de nos voiries sont de la responsabilité de la mairie, mais aussi de chacun d’entre nous. Nous arrivons doucement à la bonne période pour procéder à la taille de notre végétation, alors, si vous êtes concernés... à vos sécateurs ! Merci par avance.