Raccordement à la fibre optique (constructions neuves ou bâtiments réhabilités)
L'adduction au réseau de télécommunication, d’une habitation neuve ou d’un logement n’ayant jamais été raccordé au réseau télécom, est un prérequis au raccordement à la fibre optique.
Cela consiste à installer des gaines en souterrain ou des poteaux, nécessaires pour accueillir le raccordement à la fibre optique de l'habitation. En effet, un passage doit permettre d’acheminer le câble entre le point d’accès au réseau situé dans la rue et le point de pénétration dans la limite de propriété privée.
Cette prestation est payante et à la charge du particulier.
Dans ce cas, la demande pour le référencement de son logement et l’obtention de la localisation du point d’accès au réseau est à réaliser sur le site https://adduction.altitudeinfra.fr/offre-particuliers
Par ailleurs, selon l’entreprise qui aura réalisé les travaux, la vérification de leur conformité, pour une future éligibilité du logement, doit être effectuée par la société Adduction by AI (coordonnées ci-dessous).
Lorsque celle-ci aura validé la conformité des travaux d’adduction, le concessionnaire de réseau en sera informé et cela déclenchera, si besoin, la réalisation des travaux en domaine public puis l’évolution du statut du logement vers un statut éligible.
PLUS D’INFOS : ALTITUDE INFRA
contact@adduction.altitudeinfra.fr
09 78 03 04 01