École élémentaire du Grand Chemin
École maternelle du Grand Chemin


École élémentaire du Grand Chemin
Directrice de l'école : Agnès LAMIDEY
Impasse des écoles 14 630 Cagny
Elémentaire : 02 31 23 47 31
Maternelle : 02 31 23 49 73
ce.0140771M@ac-normandie.fr
Horaires :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30
École maternelle du Grand Chemin
Directrice de l'école : Agnès LAMIDEY
Impasse des écoles 14 630 Cagny
02 31 23 49 73
ce.0141895J@ac-normandie.fr
Horaires :
Lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30
Inscriptions :
Les inscriptions pour la petite section de maternelle auront lieu sur rendez-vous auprès de la directrice (contactez le 02 31 23 49 73). Préalablement, il faut passer au secrétariat de la mairie pour faire la pré-inscription de votre enfant.
Merci de vous munir du livret de famille, d'un justificatif de domicile et du carnet de santé de l'enfant.
Hommage à Monsieur Margerie, un homme dédié à notre école
Le 5 décembre, nous avons rendu hommage à un homme qui a tant donné pour notre école : Monsieur Eric MARGERIE, le maire de Cagny.
C’est avec simplicité et sincérité que nous avons souhaité lui exprimer notre reconnaissance pour tout ce qu’il a accompli au service de notre école.
Nous avons eu la chance d’accueillir parmi nous sa femme, Madame Nadine MARGERIE, accompagnée de sa fille Caroline, à qui nous adressons nos pensées les plus sincères et affectueuses. Madame Laurence MAUREY, ancienne directrice de l’école et maire, des membres du périscolaire, des services techniques, et les délégués de chaque classe étaient présents ce jour-là.

Nous avons planté dans la cour de l’école maternelle un olivier, symbole de paix, de longévité et d’espoir. Cet arbre sera un témoignage durable de notre souvenir et de notre respect pour celui qui a tant oeuvré pour notre établissement.
Cet olivier nous rappelle que la solidarité, le dévouement et l’engagement sont des valeurs essentielles.
Tout comme cet arbre, nous devons continuer à avancer ensemble, en restant unis et en recherchant la paix. L’olivier nous inspire à être solidaires et à agir pour le bien de tous.

De plus, l’école a offert un petit tableau représentant un arbre de vie, réalisé collectivement par les enfants (maternelle et élémentaire).
Chaque élève a laissé son empreinte de doigt, symbolisant l’unité et la diversité de la communauté scolaire. Ce geste simple mais chargé de sens a permis à chaque enfant de laisser une trace personnelle dans cette oeuvre collective, renforçant le sentiment d’appartenance et de partage au sein de l’école.
Son souvenir restera gravé dans nos coeurs et dans l’histoire de notre école.
Contre le harcèlement
Le 6 novembre 2025 dernier, l’école élémentaire de Cagny a consacré une demi-journée à la sensibilisation et à la prévention contre le harcèlement scolaire, une initiative essentielle pour garantir un environnement scolaire sain, respectueux et épanouissant pour tous les élèves du CP
au CM2.
Cette journée spéciale a permis de rappeler combien la prévention et la lutte contre le harcèlement sont fondamentales pour le développement harmonieux des jeunes. En intégrant cette sensibilisation dans le cadre scolaire, l’établissement souhaite instaurer une culture de respect et d’empathie, essentielle pour que chaque enfant puisse évoluer sereinement dans un cadre sécurisé.
Au cours de cet après-midi, plusieurs ateliers interactifs ont été organisés, animés par des partenaires, locaux et spécialisés, engagés dans la lutte contre le harcèlement :
Cette demi-journée s’inscrit dans une démarche globale visant à faire de l’école un lieu où chaque enfant se sent en sécurité, respecté et écouté. La mobilisation de l’ensemble des partenaires et la participation active des élèves témoignent de l’engagement de la communauté éducative pour lutter contre le harcèlement et promouvoir le bien-être de tous.

Distribution des calendriers de l'avent
Le 28 novembre 2025, les élèves cagnais ont reçu leur calendrier de l'avant. Ces derniers ont également bénéficié d’une sortie au cinéma financée par la municipalité.






