Mairie : 02 31 27 15 80

Météo

Cagny

Aujourd'hui, octobre 25, 2020
04:00-06:00

Nuageux

Nuageux
12 °C

Weather forecast from yr.no, delivered by the Norwegian Meteorological Institute and the NRK

Pre-Header Menu

Comité de jumelage

Mis à jour le 14 octobre 2020

Présidente : Stéphanie HAUGUEL
Vice-président : Eric VOIRET
Trésorier : Jean-Luc CARL
Trésorier adjoint : Aurore LEJUEZ
Secrétaire : Carole POULLAIN
Secrétaire adjoint : Karine ISIDOR

Bureau comité de jumelage



Contact : cagny.pirbright@gmail.com

Le comité de jumelage de Cagny existe depuis 1990.
L'objectif de l'association est de favoriser et d'entretenir des liens d'amitié avec le village de Pirbright en Angleterre.
Une année sur deux, les membres du comité rendent visite à leurs amis anglais, l'année suivante, ils les reçoivent.
Le comité compte actuellement plus de 35 membres soit 12 familles sur Cagny et les alentours.
Au delà des échanges culturels et gastronomiques avec les anglais, le comité prône également la convivialité entre les familles françaises.
Il n'y a pas besoin de parler anglais pour le rejoindre, la plupart du temps les échanges sont réalisés en groupe et si besoin "je fais appel à mon ami Google Traduction !"

 


Cérémonie du 18 juillet 2019 à Pirbright

François LAMBERT et Eric VOIRET, secrétaire et membre du Comité de Jumelage, ont représenté la mairie et la population de Cagny lors de la célébration du 18 juillet à Pirbright.

Ils ont été inondés de remerciements pour leur venue et tout le monde était touché et honoré que Cagny ait pensé à envoyer des représentants.

Ils ont été félicités à de multiples reprises pour le discours que François LAMBERT a lu (traduit) au nom de Madame le Maire.

Le Lord Pirbright Hall (équivalent de notre Foyer Rural) était comble, avec de nombreuses de personnalités officielles, des membres du jumelage, ainsi que des habitants du village.
La cérémonie était à la fois digne, sincère, émouvante et officielle.
Quelques membres du comité avaient présenté une très belle exposition sur le jumelage et l'opération Goodwood, avec une documentation complète et agréable.
Cette rencontre a aussi permis de faire connaître le jumelage, le village de Cagny, les événements du 18 juillet 1944 et les liens qui en découlèrent.

Pour clore la cérémonie, une couronne de fleurs a été déposée par François LAMBERT.

18 juillet à Pirbright

18 juillet Pirbright

 


26 janvier 2019

Le 26 janvier 2019, 24 personnes du comité de jumelage Cagny-Pirbright, soit la quasi totalité des membres de l'association, se sont réuinis pour la première édition du "Raclette Galette Quiz Party".
Après le partage d'un verre de l'amitié et d'une bonne raclette conviviale, ils ont fait un Quiz sur l'Angleterre en binôme, avec un lot attribué aux vainqueurs et aux seconds.

La galette des rois et la bonne humeur ont conclu cette soirée qui sera à renouveler l'année prochaine.

Le comité à créé une page facebook afin de suivre l'actualité de l'association, vous y trouverez les derniers evènements, photos... Si vous souhaitez être à l'affût des dernières nouvelles, vous pouvez vous y abonner. Elle s'intitule "Comité de jumelage Cagny-Pirbright"


17 rue Jacques Brel
14 630
Cagny
cagny.pirbright@gmail.com