Président : Eric VOIRET
Présidente adjointe : Aurore LEJUEZ
Trésorier : Jean-Luc CARL
Secrétaire : Rachel LECARDONNEL
Le comité de jumelage de Cagny existe depuis 1990.
L'objectif de l'association est de favoriser et d'entretenir des liens d'amitié avec le village de Pirbright en Angleterre.
Une année sur deux, les membres du comité rendent visite à leurs amis anglais, l'année suivante, ils les reçoivent.
Le comité compte actuellement plus de 35 membres soit 12 familles sur Cagny et les alentours.
Au delà des échanges culturels et gastronomiques avec les anglais, le comité prône également la convivialité entre les familles françaises.
Il n'y a pas besoin de parler anglais pour le rejoindre, la plupart du temps les échanges sont réalisés en groupe et si besoin "je fais appel à mon ami Google Traduction !"
Le comité de jumelage était présent au marché de Noël pour sa traditionnelle vente de châtaignes grillées et ce fût un agréable moment malgré le temps.
La prochaine date à retenir est le séjour à Pirbright les 17, 18 et 19 mai 2024 auquel une dizaine de familles ont prévu de participer.
Les 26, 27 et 28 mai 2023, le comité de jumelage a reçu ses amis de Pirbright pour célébrer les 30 ans du jumelage.
Le vendredi, un pot d'accueil, offert par la Mairie de Cagny, les a rassemblés avec Laurence MAUREY, première adjointe, ainsi que des anciens membres de l'association pour fêter cette longue amitié.
Après une soirée en famille, le samedi était consacré à la découverte de la région.
Le matin, tous sont allés visiter la Spiriterie du Château du Breuil avec dégustation de whisky local puis ont pique-niqué sur place dans le parc.
L'après-midi était libre. Certains sont allés visiter la colline aux oiseaux, d'autres Pont-l'Evêque ou les jardins de Cambremer. Le soir, ils se sont retrouvés dans un restaurant en bord de mer.
Le dimanche, c’était le traditionnel pique-nique dans le parc de la mairie. Cette année, un apéro dinatoire fromage/ charcuterie de "la crèmerie des frangines" ainsi que des pâtisseries, aux couleurs des deux pays, confectionnées par la boulangerie Bellemere, étaient au menu.
Après un jeu "le cube", opposant Anglais contre Français, il était temps de se dire au revoir et de se donner rendez-vous dans un an à Pirbright !