Mairie : 02 31 27 15 80

Météo

Cagny

Aujourd'hui, janvier 16, 2019
12:00-18:00

Nuageux

Nuageux
7 °C

Weather forecast from yr.no, delivered by the Norwegian Meteorological Institute and the NRK

Pre-Header Menu

Travaux et réalisations

Mis à jour le 03 janvier 2019

Novembre - Décembre 2018

8 novembre 2018 : à l'initiative de Michel LE MESLE, président de l'amicale des donneurs de sang de Moult-Argences et des environs, les 20 élèves de CM2 de l'école élémentaire ont reçu la visite de l'Etablissement Français du Sang (EFS). L'objectif de la visite était de les sensibiliser au don du sang.

14 novembre 2018 : collecte de sang à Cagny, 39 donneurs y ont été accueillis. Un grand merci à eux.

14 novembre 2018 : Premier déjeuner de travail pour le projet du parlement des enfants.
Au total, ce sont 196 enfants de huit classes de CM1/CM2, de quatre communes (Argences, Cormelles le Royal, Cuverville et Cagny), qui seront concernés cette année par ce projet citoyen de sensibilisation aux institutions de la République.
Un projet en trois étapes par classe.
À Cagny, la première étape a commencé le lundi 19 novembre 2018. Laurence DUMONT a présenté aux élèves l'histoire, la composition et le fonctionnement de l'Assemblée Nationale ainsi que le mode d'éléction des députés et des sénateurs. En attendant la deuxième étape, les élèves réfléchiront avec leurs enseignants sur un sujet libre qui les intéresse et sur lequel ils rédigeront leur propre proposition de loi.
Fin janvier ou début février 2019, la députée reviendra expliquer aux élèves le parcours d'une loi depuis son élaboration, en passant par les différentes étapes et le circuit entre l'Assemblée Nationale (Palais Bourbon) et le Sénat (Palais du Luxembourg), jusqu'à son vote.
Au mois de juin, les élèves seront invités à visiter l'Assemblée Nationale avant de présenter et voter la loi qui aura au préalable, été retenue lors d'un travail en commission.

30 novembre 2018 : Madame le maire a distribué les calendriers de l'avent aux 224 élèvres.

Résultat de la collecte des denrées alimentaires de 30 novembre, 1er et 2 décembre 2018.
Le produit de la collecte de la banque alimentaire est de 1,7 tonne alors que l'an dernier il était de 1,4 tonne. Merci à tous pour vos dons.

Collecte de jouets par les écoles et les élus au profit des bénéficiaires de l'épicerie solidaire.
La Passerelle en Val ès dunes a organisé, lundi 17 décembre, au foyer rural de Moult, une manifestation à laquelle ont été invités les bénéficiaires de l'épicerie solidaire. Les enfants ont été accueillis avec un goûter et Sylvaine DESLANDES, responsable de la bibliothèque de Cagny, a ensuite proposé des histoires autour de Noël, avant le passage du Père Noël qui a offert un jouet à chaque enfant.

14 décembre 2018 : arbre de Noël du personnel communal

18 décembre 2018 : goûter de Noël de l'école maternelle. La venue du Père-Noël a ravi les enfants.

20 décembre 2018 : le Père-Noël et Madame le maire sont passés écouter chanter les élèves de l'école primaire avant de partager le repas de Noël offet par la mairie.

20 décembre 2018 : démonstration d'accrosport des classes de CM1 et CM2.